Fêter les 5 ans du blog

Nous y sommes, malgré un retard conséquent.


Le 5 septembre dernier, le blog soufflait sa 5ième bougie. Quelle aventure ! Je sais, pour vous ça n’a sans doute pas la même teneur, c’est certain, mais pour moi, c’est assez incroyable. 5 ans à écrire avec mon cœur, avec mes tripes. J’ai fait de merveilleux articles, d’autres tellement plus tristes. Vous avez pu me suivre dans toutes mes aventures. Dans mes rencontres et mes ruptures, même si je garde cette pudeur en moi qui me pousse à ne pas tout dévoiler. J’ai raconté mes hauts, mes bas, sans filtres.


Aujourd’hui, je ne peux vraiment pas dire que la vie est facile… Au contraire, j’ai l’impression qu’elle me met à l’épreuve chaque jour qui passe. Heureusement, j’ai de nombreuses réjouissances dans ma vie et ce blog en fait partie.


Que vous soyez deux, dix, cent ou 10 000 à me lire ne change rien, même si de savoir qu’en 5 ans, le blog a été vu plus de 3 millions de fois par plus de 550 000 personnes, c’est tellement grisant. Ce qui compte par-dessus tout, ce sont vos commentaires, vos interactions. Le lien que nous avons tissé ensemble, car je vous connais tous, tout ceux qui ont un jour osé m’écrire.


Mes sorties d’articles font des 4 000 vues par jours à leur sortie et j’en suis toujours autant surprise et choquée. De voir que les blogs n’ont pas le vent en poupe et que pourtant le mien tient bon à l’heure où l’on préfère laisser tourner YouTube plutôt que de lire des articles. Avec un brouillon, des heures d’écriture, de lectures et de relectures (car même si vous trouvez encore des fautes parfois, je suis un véritable cancre en orthographe et je fais mon maximum, vraiment.) de la mise en forme et du traitement d’image, sans parler de la diffusion et la promotion ensuite. Pour vous offrir un article, je compte environ 8 heures de travail hebdomadaire. C’est du travail, mais c’est une passion avant tout. Quelque chose qui a toujours été gratuit et le restera toujours. C’est quelque chose que je ne souhaite monétiser pour rien au monde.


Comme je l’ai déjà dit dans mon dernier article, voilà 5 ans que j’écris et j’ai toujours su rester impartiale. Aborder les thèmes traités sous tous les angles possibles, avec le recul nécessaire, sans pour autant dire des choses que je ne pensais pas. Je peux relire tous mes articles aujourd’hui et leurs donner autant de crédit que le jour où je les ai publiés. Je suis d’ailleurs la première surprise à voir à quel point l’aplomb dans mes mots et mes idées me sont resté fidèles à l’heure qu’il est.

Je peux me féliciter du chemin parcouru et de la beauté de ce blog qui compte tellement pour moi. Et qui aujourd’hui compte pour vous.


Habituellement, je fais un live, mais cette année très particulière ne sera pas comme toutes les autres. Faute de temps, faute du Covid, je vais devoir faire différemment cette année…
J’ai longuement réfléchi à comment vous proposer quelque chose de fun, d’unique et qui puisse marquer le coup cette année.


Ainsi, il m’est venu l’idée de vous faire un calendrier de l’avent tout particulier, plein de surprise et très ludique, j’espère que vous ne serez pas déçus, que cette petite attention saura vous faire plaisir. Habituellement, je ne fais pas de calendrier de l’avent, cette année sera unique sur ce point. Je vous donne donc rendez-vous ici, sur le blog, le premier décembre pour découvrir tout ça !


Belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *