Munch féminin – édition 2020

Il y a de cela à peine une semaine, j’organisais un petit Munch 100% féminin à Paris. Celui-ci s’étant merveilleusement bien déroulé, j’ai eu envie de vous formuler un retour directement ici et disponible pour tous.

J’ai réservé un appartement sur Paris, dans lequel nous pourrions toutes dormir. Comme je l’ai déjà fait il y a quelques années de ça, j’ai proposé à toutes les femmes intéressées de me rejoindre pour passer une soirée entre nous, sans prétention aucune. Contrairement à la fois précédente, nous étions plus nombreuses. Ça m’a vraiment fait plaisir. Des soumises exclusivement, venant des quatre coins de la France pour se rencontrer et passer un moment ensemble. C’était prometteur et tout le monde était conquis, j’étais déjà plus que satisfaite !

J’y ai rencontré des femmes qui à la fois me ressemble et qui pourtant sont radicalement différentes. Des femmes simples, amoureuses et sensibles. Nous avons, l’instant d’une soirée refait le monde et parlé de nous sans filtres, avec nos forces intérieures et nos blessures du passé.

Tantôt Brat, tantôt renarde, débutantes ou expérimentées, discrète ou enjouée, nous avons passé des heures à parler d’un sujet dont je parle peu de vive voix : le BDSM. Cette soirée fut pour moi un véritable exutoire où j’étais vraiment moi-même, à partager des tranches de vie avec mes semblables. J’ai toujours cette envie de remettre du réel dans la vie de Clarisse Calliopé qui n’est que bien trop virtuelle parfois.

Oui, car je suis une femme très banale malgré tout, quelqu’un de simple qui n’a pas la grosse tête, et je n’ai pas envie de véhiculer une image qui soit différente de celle-ci. Les femmes présentes ce soir-là l’on bien compris et toute la pression que certaines ont pu se mettre à ce sujet, s’est, je pense, vite évaporé au début de la soirée.


J’ai puisé dans les mots de chacune de belles philosophies et de grandes leçons de vie. Une capacité folle à toujours se relever malgré tout. Vous, mesdames, êtes des modèles de force, de résilience, de courage et vous avez réussi, pour certaines à renaître de vos cendres et faire de vous des personnes meilleures malgré chaque épreuve de la vie. Nous nous sommes retrouvées sur un point : chacune d’entre nous s’est ouverte telle une chrysalide au contact du BDSM. Je trouve ça tout bonnement merveilleux. Ce que l’avenir nous promet désormais à toutes n’est que positif et je croise les doigts pour que vous obteniez ce que chacune mérite : être heureuse, dans toutes vos requêtes, quelles qu’elles soient. Trouver un Maître, fonder une famille, aller au bout de ses envies, construire un quotidien heureux.


Aussi, j’ai reçu de magnifiques témoignages à mon sujet, et j’ai pris conscience que mes mots pouvaient avoir du sens pour certaines femmes qui me lisent. La main tendue que j’ai toujours voulu apporter dans ce milieu, tous ces mails de femmes en détresse auxquels je réponds quotidiennement. Ce soir-là, j’ai eu quelques retours et ça m’a fait chaud au cœur. Mes chevilles, croyez-moi les filles, ont bien triplé de volume. Je n’ai su que faire la moue et refréner quelques larmes. Vous avez été adorable à mon sujet et m’avez grandement gâtée ce soir-là.


C’était un concentré de positif, un moment hors du temps, loin du quotidien parfois bien triste de cette année 2020. J’espère qu’il vous aura permis de recharger les batteries pour un moment, en tout cas pour moi, c’est totalement ça.

Nous avons ri, nous avons été émues, nous avons parlé et même un peu joué, bref, je ne pouvais pas attendre mieux de cette soirée.

En cadeau, et avec l’accord de toutes ses dames, je vous glisse dans cet article les précieuses photos de cette belle soirée. (tout droit réservé, évidemment)

Eva: Mais que dire de cette soirée hors du temps ???
Ca à juste été incroyable de se retrouver entre pairs…tout comme de découvrir nos différences. La parole était libre et bienveillante. Ça a fait émerger en moi des interrogations mais aussi des certitudes ! J’ai le cerveau ( et pas que..) en ébullition depuis cette rencontre. Merci infiniment à vous Mesdames d être ce que vous êtes. Clarisse…en ouvrant cette porte, c est pour moi un mur entier qui s est effondré !!!! Avec derrière…une infinité de possibles!!! Je me souviendrai toute ma vie de cette atmosphère à la fois douce et so hot! 🔥🔥🔥
J’ai comme une envie de ” reviens y ” comme l on dit chez nous!!!
Mille baisers à tous!
😘🌞🔥🦊😈😏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *