Donner sa voix – Aller voter

20151206_153336Dimanche dernier je suis allé voter, c’est un droit, un devoir auquel je tiens beaucoup, en tant que citoyenne d’abord, de femme ensuite, et surtout de tête pensante.

Je ne vais surtout pas me mettre à faire de la politique sur mon blog, mais j’estime qu’il est important d’aller voter. Cette année, contrairement à toutes les précédentes fois, je suis soumise à mon Maître.

C’est un homme selon moi politiquement engagé qui ne partage pas mes idées en ce domaine. Il n’a de sa mémoire semble t’il jamais été voté, pour des raisons politiques qui lui sont propre.

Alors je ré-établi un certain équilibre par ce vote qui finalement n’est pas le miens, car il m’a interdit de voter pour ce que j’aurais voté normalement. Rien d’autre, il ne m’a pas obligé ni à aller voté, ni à voté pour qui que se soit d’autre.

Dans un combat d’idées intérieures, dans ma liberté “conditionnelle”, j’ai longuement hésité.

J’ai fini par accepter l’idée, et j’ai décidé de lui donner ma voix, comme j’ai déjà donné tout le reste à cet homme.

Soumise surprenante, drôlement insolente

Par contre, j’y ai ajouté ma petite touche personnelle 😉 Comme un acte d’insolence, je n’ai pas trouvé de meilleure place pour garder bien au chaud mon bulletin en attendant de le sortir tel le lapin blanc de mon chapeau, et d’aller le déposer dans l’urne.

20151207_104539

“Pour dire que je n’aurais jamais voté moi même de toute ma vie, j’aurais même fini par trouver le moyen de voter par procuration”

M’a-il dit en riant aux éclats !

20151207_104415 20151207_104552 20151207_104648 (2)

Et bien Monsieur, moi aussi j’ai beaucoup ri 😉

A voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *